webleads-tracker

CHD accompagne ses experts-comptables mémorialistes - Groupe CHD

Le blog du Groupe CHD

CHD accompagne ses experts-comptables mémorialistes

"Ne nous appelez plus stagiaires"

Un communiqué du conseil national de l’ordre des experts-comptables daté du 1er juin 2022, a annoncé que la dénomination “expert-comptable stagiaire” devient “expert-comptable mémorialiste”.

Cette nouveauté vise à rendre la profession comptable plus attractive et moderniser l’appellation “expert-comptable stagiaire”. C’est la volonté de l’Ordre National des Experts-comptables. Chez CHD, nous accompagnons nos experts-comptables mémorialistes (ex stagiaires) tout au long de notre programme “Ambition DEC” (Diplôme d’Expertise-Comptable).

 

Comment nous accompagnons nos experts-comptables mémorialistes ?

Qu’est-ce que le programme Ambition DEC de CHD ?

Ce sont plusieurs rendez-vous entre experts-comptables mémorialistes en 1ère, 2ème et 3ème années. Ces échanges visent à booster leurs chances de réussite au DEC. Le 15 juin dernier à Paris, le thème de la journée ambition DEC était “Comment assurer la transmission de son savoir et de ses compétences ?” Comme à chaque rencontre, des référents de CHD (direction du groupe, experts-comptables, responsables métiers, RH, communication...) sont venus à la rencontre de nos experts-comptables mémorialistes pour partager leurs conseils et leur expérience. Chacun gagne ainsi en confiance et avance dans son projet.

CHD guide ses futurs diplômés

Questions, stress, challenge de la préparation du mémoire... ont poussé les initiateurs de ce projet à organiser des journées dédiées à nos futurs diplômés. Le moment parfait pour réaliser qu’ils partagent les mêmes problématiques.