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    Un site d’information dédié au passeport de prévention

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    Le déploiement du passeport de prévention vise à renforcer la santé et la sécurité au travail en matière de formation, à compter du premier semestre 2023. Il intervient à la suite de la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021.

     

    Qu’est-ce que le passeport de prévention ?

    Le passeport de prévention rassemble tous les certificats, diplômes et attestations, obtenus par un salarié, en lien avec la santé et la sécurité au travail. Tous les métiers comportent des risques. Le passeport permettra notamment d’anticiper les péremptions de formation et de fiabiliser les formations suivies.

    Il sera accessible en ligne : un espace personnel pour tout titulaire d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

    Le Ministère du travail précise que « les employeurs auront un accès dédié au passeport, qui leur permettra de déclarer, centraliser et améliorer leur suivi de toutes les formations en santé et sécurité au travail dispensées à leurs employés ».

     

    Le portail d’information

    Le portail d’information en ligne permet d’informer les futurs usagers du passeport de prévention, notamment via des articles.

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    Le portail d’information en ligne permet d’informer les futurs usagers du passeport de prévention, notamment via des articles sur la santé et la sécurité au travail.

    Vous avez des questions concernant les formations liées à la sécurité et à la santé au travail de vos salariés ?

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