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    7 solutions pour booster les compétences de vos salariés

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    Manager

    Si votre entreprise est votre bébé, alors vos salariés sont un peu vos petits-enfants. Et quel chef d’entreprise n’a pas envie d’accompagner ses collaborateurs dans leur montée en compétences ? Chez CHD, avec notre partenaire WannaKnow, nous nous intéressons aujourd’hui à l’acquisition de nouvelles aptitudes !

     

    Et si vous donniez à vos collaborateurs un bon shooter de compétences ? Parfois, il est de bon ton d’accompagner ses salariés vers une montée en compétences. Et pour cause : afin de garantir une productivité constante et surtout, un bien-être permanent à ses salariés, il faut aussi les accompagner dans leur évolution.

     

    Bon à savoir : c’est quoi la montée en compétence ? Chez CHD, on la définit comme l’acquisition de nouvelles aptitudes afin d’élargir son savoir-faire et son savoir-être sur son métier et ce qui l’entoure. Le but : améliorer les performances ! Pour ce faire, voici sept solutions applicables rapidement afin de vous aider à mettre en place ce shoot de nouvelles compétences.

     

    Discuter…

    …avec vos collaborateurs afin de déterminer leurs besoins.

    Rien ne vaut l’échange. Lors de vos entretiens annuels, gardez un temps afin de questionner vos salariés sur leurs envies et besoins. S’ils souhaitent se former à un nouveau logiciel, apprendre une troisième langue, se faire accompagner pour prendre la parole en public, vous devez pouvoir entendre leurs besoins.

     

    Trouver…

    …les bons outils de formation.

    En bon chef d’entreprise, vous avez envie de répondre aux différentes demandes de vos collaborateurs. Dans la jungle des organismes de formation, difficile de s’y retrouver. Et c’est là que CHD et son partenaire WannaKnow entrent en jeu. Certifié Qualiopi et reconnu depuis de nombreuses années comme un acteur majeur du secteur, WannaKnow est le partenaire qu’il vous faut pour vos formations.

     

    A noter :  avec notre partenaire WannaKnow, nous avons des experts dans de nombreux domaines. Comptabilité, RH, communication : tous les services de votre entreprise peuvent trouver le bonheur dans notre large catalogue de formation. Vous avez des questions ? Envoyez directement un mail via notre page contact et nous vous contacterons rapidement afin de former, ensemble, vos salariés de demain.

     

    Accompagner…

    …vos salariés dans leurs choix de formation.

    Si l’un de vos collaborateurs hésite ou refuse une formation, ne prenez pas cette réponse pour argent comptant. La montée en compétences est importante. Aussi bien pour vous que pour le salarié. En effet, pour ce dernier, c’est aussi l’occasion de bousculer ses connaissances et de mettre à jour son savoir. Accompagner vos équipes fait partie de votre job. Alors, prenez le temps d’écouter leurs demandes, d’y répondre et/ou d’en proposer.

     

    Former…

    …vos équipes afin de répondre aux enjeux de demain.

    Quel métier n’évolue pas ? Aucun. Ne pas monter en compétence est autant risqué pour un salarié que pour une entreprise. Alors, le meilleur conseil des équipes de CHD et de WannaKnow : formez ! Formez-vous, formez les autres et surtout, offrez la possibilité à vos salariés de se former régulièrement. A terme, votre entreprise restera compétitive et vos équipes, toujours plus productives.

     

    Ecouter…

    …les retours de vos équipes.

    En bon chef d’entreprise que vous êtes, vous faites régulièrement former vos salariés. Bien. Et ensuite ? Sachez écouter vos équipes et les retours qu’ils vous feront. Le but ? Pouvoir répondre rapidement aux nouveaux besoins qui découlent de leurs nouveaux apprentissages.

     

    Aider…

    …vos salariés à transmettre leurs compétences.

    Acquérir de nouveaux savoirs, c’est aussi l’occasion de les partager. Collègues du même service, apprentis, stagiaires : laissez aussi à vos collaborateurs le temps de transmettre leurs nouvelles (et aussi anciennes) aptitudes afin que le savoir de l’un serve à tous ! L’esprit d’équipe, c’est aussi une compétence importante dans une équipe et l’une, pour laquelle, on ne peut pas être formé. C’est pourquoi il faut la cultiver.

     

    Cultiver…

    …le bien-être de tous !

    Former ses équipes et être à leurs côtés, c’est aussi cultiver le bien-être des salariés. Avec un bon accompagnement pour monter en compétences, vous allez permettre aussi à vos collaborateurs de gagner en confiance à leur poste. Mais ce n’est pas tout : autonomie, productivité, envie de plus seront boostées par le positif qui ressort de votre management.

     

    A noter : former régulièrement ses équipes, c’est aussi leur offrir un cadre de travail propice à l’envie de se dépasser. Et puis, un salarié qui se sent chouchouté sera toujours plus fidèle qu’un autre. D’autant plus que l’accès à de nouvelles compétences fait dorénavant partie des priorités de nombreux salariés.

     

    Alors, n’hésitez plus et faites appel à WannaKnow et CHD pour toutes vos demandes. Ensemble, nous adapterons les formations, temps de formation et format afin de trouver – en équipe – ce qui convient le mieux pour vos salariés !

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