webleads-tracker

Pitch night - Groupe CHD

Pitch night

Pitch Night, un an après : « la joie de créer, c’est de la dopamine en barre ».

 

Un an après la Pitch Night qu’il a organisée à Station F, le groupe CHD revient sur les deux leçons dispensées à l’ouverture du concours par le président du jury, Hervé COLAS :

« Aux start-up je vais livrer ce que je n’ai pas appris à HEC, deux enseignements que je n’ai pas appris à Jouy-en-Josas mais chez CHD. Le premier enseignement c’est que le contraire de la mort ce n’est pas la vie mais c’est la création. Pour jouir de la vie, il faut créer. Et dans la tradition des héros grecs, agir et créer c’est la voie d’accès à l’immortalité. Vous l’avez compris, Andy Warhol, l’inventeur de la minute d’immortalité, sabre ce soir le champagne avec mon père.
La deuxième leçon : les entrepreneurs partagent avec les artistes une émotion forte lorsque la vie conquérante gagne sur l’inertie de la matière. Or, la vie a placé un signal très fort lorsqu’elle gagne. Ce signal est un cadeau que seuls connaissent les gens qui ont déjà créé, ce cadeau, c’est ce merveilleux élan, ce mouvement qui vous pousse à danser et qui salue la réussite après des efforts longs et intenses. Ce cadeau tout simple de la vie s’appelle la joie. La joie de créer, c’est de la dopamine en barre ».

La start-up comme œuvre d’art.

 

« Vous pensiez vous trouver dans le plus grand incubateur à start-up du monde ? et bien non, ici c’est une galerie d’art, un art très contemporain, post-moderne, mais un art car ces start-up procèdent elles aussi d’une vision, d’un appel, mais surtout d’une émotion que tous ces jeunes artistes entrepreneurs vont nous faire partager.
Ce soir, le Groupe CHD vous a invité au plus grand vernissage d’art contemporain du monde. Laissez-vous séduire par cet esthétique de la start-up… » retient le président du jury, Hervé COLAS, sur le parallèle entre start-up et œuvre d’art.

Un an après la Pitch-Night qu’il a organisée à Station F, le Groupe CHD vous donne des nouvelles des candidats qui avaient particulièrement séduit le jury et régalé les 400 spectateurs de la Master Stage.

Suivez-nous

Boite à outils

Trouvez un cabinet

Derniers articles

Contact

Une question ? Un projet ?
Pour toute demande d’information
concernant les activités et l’actualité
du GROUPE CHD contactez-nous.

Contactez-nous