Fiscal

En tant que chef d’entreprise, votre fonction vous oblige à prendre régulièrement  des décisions relevant du droit fiscal. Les équipes CHD sont constituées d’experts maîtrisant les principes et les enjeux de la fiscalité qui régissent votre activité. 

 

Les collaborateurs CHD vous accompagnent tout au long de la vie de votre entreprise (acquisition, reprise, exercice, filiation, cession…) pour une démarche fiscale optimisée et spécifique à votre situation.

Les prestations fiscales CHD liées à votre activité professionnelle

 

D’après le régime de déclarations et de paiements auquel est soumise votre entreprise, CHD vous aide à établir vos déclarations d’impôts dits « généraux » ; impôts sur les sociétés, TVA et contribution économique territoriale (CET).

Connaissant la situation de votre entreprise ; secteur d’activité, statut juridique, effectifs… votre expert-comptable CHD sera également votre meilleur interlocuteur pour vous renseigner sur les dispositifs fiscaux spécifiques auxquels vous êtes assignés (taxe sur les salaires, TVA à taux réduits ou encore, taxe sur les véhicules de société…).

Les pouvoirs publics encouragent régulièrement l’économie avec des dispositifs d’aide aux entreprises. CHD sait lorsque vous êtes éligibles à ces avantages et vous en fait bénéficier (crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt compétitivité emploi, dispositif mécénat, crédit d’impôt apprentissage…).

En cas de contrôle fiscal, CHD défend vos intérêts. Votre expert-comptable CHD connaît les attentes du contrôleur fiscal et il est votre meilleur allié pour répondre aux questions spécifiques.

Les prestations fiscales CHD liées à votre situation personnelle

Le droit fiscal ne s’applique pas uniquement aux entreprises. En tant que particulier, vous êtes amenés à répondre à différentes obligations.

CHD vous conseille et vous guide dans votre déclaration d’impôt sur le revenu annuel avec un accompagnement sur-mesure pour une optimisation maximale.

Les experts-comptables CHD veillent également à la gestion et à la valorisation de votre patrimoine en vous guidant dans votre déclaration d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).

Les prestations fiscales particulières (liste d’exemples non exhaustive)

Vous êtes chef d’entreprise, décideur… votre situation n’entre pas dans les codes « traditionnels » de la déclaration d’impôt ?  Votre expert CHD se renseigne pour vous et étudie votre dossier afin de vous aider à faire les meilleurs choix possibles en fonction de votre situation. 

A titre d'exemples, voici quelques situations dans lesquels CHD peut vous appuyer : 

  • La territorialité de l’impôt sur les sociétés

Vous êtes domicilié et travaillez dans un pays transfrontalier ou inversement ?

Votre interlocuteur CHD vous proposera une étude transfrontalière dans le but d'évaluer votre situation au cas par cas et d'optimiser vos déclarations.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous contacter !

  • La restructuration de votre société

Vous pensez que votre entreprise a besoin d’évoluer et vous vous demandez quel statut adopter ?  SAS, SA, groupement d’employeurs… ?

CHD vous oriente vers le meilleur statut et vous accompagne pour les démarches administratives liées à ce changement.

 

  • La transmission de votre entreprise

Vous êtes chef d’entreprise et vous arrivez en fin de carrière ?

Nos experts CHD reprennent avec vous votre situation et vous proposent le schéma de cession le plus adapté pour une optimisation maximale de votre patrimoine. vente des titres ou vente des actifs de l’entreprise, vente directe ou apport-cession, donation…

Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur notre blog ! Vous pouvez également contacter le cabinet CHD le plus proche de vous, votre expert comptable CHD vous y attend ! 

Suivez-nous

Boite à outils

Trouvez un cabinet

Derniers articles

Contact

Une question ? Un projet ?
Pour toute demande d’information
concernant les activités et l’actualité
du GROUPE CHD contactez-nous.

Contactez-nous