Nos clients

Nos références

Il construit les plus belles piscines de Paris

 

« En survolant les Etats-Unis, j’ai remarqué la multiplication des piscines privées, » raconte Robert IDOINE. « On disait en ce temps-là que le mode de vie américain arrivait en France. »
C’était en 1967. Robert IDOINE construisit une première piscine à Vauxbuin près de Soissons (Aisne) sur son terrain d’exposition. Il fut le premier piscinier de Picardie. Dès lors, CHD devient son cabinet d’expertise comptable.

En 1996, Robert IDOINE transmit son entreprise à son fils Marc, ingénieur des Mines d’Alès qui préféra construire des piscines d’intérieur, un marché d’avenir certes, mais exigeant un savoir-faire de très haute qualité.
Aujourd’hui, l’entreprise IDOINE Piscines, qui emploie 15 salariés et réalise 2,1 M€ de chiffre d’affaires annuel, travaille avec de grands architectes internationaux. La PME, qui a gardé son siège social à Vauxbuin, a toujours en cours de réalisation une quarantaine de chantiers de piscines d’intérieur à Paris et sur ses toits, mais aussi à travers le monde. Les plus belles réalisations se trouvent dans des hôtels particuliers ou dans des palaces comme le ROYAL MONCEAU à PARIS, LE HILTON Charles de Gaulle, ou l’Espace PAYOT (pour ne citer que les palaces parisiens).

« Nous sommes les pisciniers parisiens, » souligne Marc IDOINE. « Nous pouvons prendre en charge et régler tous les problèmes d’une piscine d’intérieur : étanchéité, traitement de l’eau, circulation de l’air, etc … Quand un architecte nous donne son dessin, comme STARCK par exemple, nous faisons en sorte qu’il soit techniquement viable et fidèle à l’esprit de l’architecte» et il ajoute: « je prends tellement de plaisir à faire des espaces de vie qui donnent du plaisir à mes clients, je contribue à concrétiser leur rêve».

Les IDOINES, père et fils, sont aujourd’hui fiers d’avoir choisi le créneau des piscines d’intérieur et de la technicité à laquelle leur entreprise est parvenue. Ils sont aussi très fiers de la relation étroite qu’ils ont nouée avec CHD au fil des années et lors de la transmission de l’entreprise « Bien évidemment il y a les compétences techniques reconnues de CHD, mais c’est surtout une question d’hommes, d’amitié et de confiance mutuelle. Là aussi et comme pour nos clients, on a plaisir à travailler ensemble. On y retrouve des valeurs familiales qui sont les nôtres ».

Le créateur de la couette en France

 

« Construire ensemble, rêver à demain » Eric ANDRES, PDG de LESTRA.

Créé en 1914, LESTRA est le numéro 2 français des produits de couchage. Implantée dans la Vallée de la Loire, à Amboise, cette société emploie 220 personnes et revendique sa fabrication 100% française.

Créateur de la couette en France, LESTRA met son savoir-faire unique de fabricant de couettes, oreillers et sacs de couchage au service des particuliers, de l’hôtellerie et des collectivités.

Pour favoriser et encourager une consommation écoresponsable, LESTRA développe ses produits à la fois à partir de coton issu de l’agriculture biologique, et de fibres polyester recyclées. Le principe est simple : les bouteilles en plastique triées par les consommateurs, sont ensuite recyclées en fibres textiles, évitant ainsi le recours aux ressources pétrolières. C’est grâce à cette éthique que LESTRA est devenu le principal fournisseur des grands Palaces de France.

Dans la droite ligne de cet engagement, LESTRA est partenaire du projet « Wi.D.E Groenland » mené par les explorateurs Alban MICHON et Vincent BERTHET, dont le but est de partager l’exploration de terres et de mers inconnues pour une meilleure connaissance de l’environnement. Équipés en sacs de couchage biocéramique conçus par LESTRA OUTDOOR résistants à des froids inférieurs à -50°, ils ont réalisé leur périple fin 2012 et ont parcouru près de 1000 km en canoë.

Témoignages

 

Nous avons choisi de vous présenter Luc DOUBLET : Un personnage et une entreprise hors du commun. Faisons connaissance…

Bonjour Monsieur DOUBLET. Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre activité pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore ?

Luc DOUBLET : Nous sommes une PME familiale d’envergure internationale de 300 salariés, spécialisée dans l’impression et la fabrication de structures d’accueil, tribunes, barrières et supports de communication. Créée en 1832, l’entreprise est d’abord devenue leader en France, puis en Europe, dans le domaine de la fabrication de drapeaux. Nous disposons de quatre unités de fabrication. Deux en France : une unité d’impression et de confection, ainsi qu’une unité de mécanosoudure. Une unité de sérigraphie aux Etats-Unis et une également en Allemagne, depuis notre récent rachat de la BCFA. La flexibilité de nos outils permet une production à l’unité ou en série, sur-mesure ou standard. Une entreprise familiale…

 

Contactez-nous !

CHD vous propose un accompagnement personnalisé et sur mesure afin de répondre à vos besoins en matière d'audit, expertise-comptable ou fiscalité. 

Vous recherchez un cabinet d’audit et d’expertise comptable de proximité, spécialisé dans l’accompagnement, le conseil et la gestion de votre comptabilité ? Vos experts CHD partout en France sont à votre écoute.

Experts-comptable, commissaire aux comptes, gestionnaire de paie, etc., votre interlocuteur privilégié saura vous accompagner dans vos démarches et vos projets !

Contactez-nous vite ou rendez-vous sur notre blog pour plus d’informations !

Suivez-nous

Boite à outils

Trouvez un cabinet

Derniers articles

Contact

Une question ? Un projet ?
Pour toute demande d’information
concernant les activités et l’actualité
du GROUPE CHD contactez-nous.

Contactez-nous