webleads-tracker

Un nouveau siège pour le Groupe CHD - Groupe CHD

Un nouveau siège pour le Groupe CHD

Nous venons de faire l’acquisition de nos futurs locaux à Villeneuve-Saint-Germain, près de Soissons. Un bel espace de 2 500 m2 qui réunira le siège de CHD, 2SI Solutions Informatiques et Télécom et l’agence de communication Équinoxes au mois de juillet 2019.

 

L’achat des locaux a été formalisé mardi 30 octobre 2018, rue des Moines, à Villeneuve-Saint-Germain. Une fierté pour Matthieu Colas, petit-fils de Jean-Claude Colas, fondateur du groupe CHD. En signant l’acte de vente l’actuel responsable de projets et vice-président du conseil de surveillance de CHD continue d’écrire l’histoire entrepreneuriale familiale.

Lorsqu’un rêve familial…

Il y a 20 ans déjà son grand-père rêvait d’investir les lieux. Entamant une procédure d’achat auprès du transporteur routier Savam, Jean-Claude Colas se ravisait au dernier moment. “Nous n’étions pas encore assez nombreux à Soissons. Le bâtiment était trop grand pour 35 personnes.”, se souvient Matthieu Colas.

Un rêve que Jean-Claude Colas transmit à son fils Bruno qui, dix ans plus tard, entreprit l’achat du bâtiment. Le groupe CHD compte 50 collaborateurs à l’époque et réalise 30 millions de chiffres d’affaires. La vente, pourtant sur le point d’être conclue avec le transporteur Norbert Dentressangle, n’aboutira pas faute d’un malheureux concours de circonstances.

…  devient réalité !

C’est tout naturellement que Matthieu Colas reprendra cette quête. Un rêve familial aujourd’hui devenu réalité. “En faisant cette acquisition je continue de promouvoir les valeurs familiales et nous renforçons notre présence dans l’agglomération soissonnaise.”, explique Matthieu Colas.

“Un bâtiment très fonctionnel”

Le bâtiment, anciennement occupé par le transporteur Xpo, est actuellement en travaux. “Il sera très fonctionnel.”, poursuit encore le responsable de projets et vice-président du conseil de surveillance de CHD.

Les 90 employés du Groupe CHD se partageront un espace de 2 500 m2, divisé en bureaux open space, en salles de réunion, de formation, de sport, de repos avec billard et baby foot et de restauration. Sans oublier un amphithéâtre d’une capacité de 100 personnes.

Nos trois équipes réunies sur un seul site

Ce bel espace de travail réunira non seulement nos équipes de Soissons, mais aussi nos filiales 2SI Solutions Informatiques et l’agence de communication Équinoxes. De sorte que la comptabilité et les métiers du chiffres occuperont le 1er étage du bâtiment, et nos entreprises de services du numérique (ESN) le 2ème étage.

Le rez-de chaussée, lieu d’échanges, de partage et de collaboration, sera consacré à la clientèle.

Des services centralisés

“Nos services, regroupés sur un seul et même site, seront plus facilement accessibles à notre clientèle.”, souligne Matthieu Colas. Ce nouveau siège et cette nouvelle organisation nous permettront d’être plus réactif et plus performant.

L’avenir se construit chaque jour au sein du groupe CHD.

 

Retrouvez toute notre actualité sur nos page Facebook et Linkedin