Le guide de la facturation électronique
Recevez nos offres d'expertises et assurez-vous un contrôle optimal de votre entreprise.

    Prélèvement à la source : une transition réussie pour nos clients !

    Actualités
    Piloter

    Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt est prélevé directement sur les revenus. Un vrai bouleversement auquel notre groupe s’est bien préparé.

     

    Sur les 20 000 bulletins de paies traités, aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au sein de CHD. Pourtant le passage au prélèvement à la source soulevait beaucoup d’inquiétudes. Notamment sur la réaction des salariés découvrant l’impact du prélèvement et donc la retenue sur leurs revenus.

     

    Anticipation et mobilisation de nos équipes

    Notre groupe a su anticiper ce passage obligatoire, mettant en œuvre différentes mesures :

    – Nos équipes, pleinement mobilisées, ont vérifié et paramétré chaque dossier dès le mois de septembre 2018. Elles ont récolté les informations nécessaires auprès de l’administration fiscale et procédé aux correctifs nécessaires.

    – Nous avons organisé des réunions d’information dans nos cabinets d’expertise comptable et délivré des notes d’informations à nos clients et leurs salariés.

    – Nous avons, dès le mois d’octobre 2018, mis en place une préfiguration du prélèvement à la source ; permettant ainsi aux salariés de se rendre compte du montant qui serait prélevé.

    Résultat : des clients satisfaits se sentant écoutés et accompagnés !

     

    L’administration fiscale reste l’interlocutrice du contribuable

    Les rares insatisfactions enregistrées concernaient le taux d’imposition appliqué sur les fiches de salaire. Un taux sur lequel nous n’avons aucun pouvoir d’action, puisqu’il est envoyé informatiquement par l’administration fiscale qui reste l’interlocutrice du contribuable en cas de contestation.

    Enfin, les campagnes d’informations menées par les administrations et le gouvernement ont permis d’introduire en douceur le prélèvement à la source. L’actualité fiscale, grâce à la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, venant également atténuer l’impact de sa mise en place.

     

    Retrouvez toute notre actualité sur nos pages Facebook et Linkedin