webleads-tracker

Les aides à l’embauche en 2023 : apprentissage et emplois francs - Groupe CHD

Le blog du Groupe CHD

Les aides à l’embauche en 2023 : apprentissage et emplois francs

Une hausse de 38% des entrées en apprentissage en 2021 par rapport à 2020” soit 733 200 nouveaux contrats en apprentissage, ayant débuté en 2021.

L’embauche en apprentissage est en hausse depuis deux ans. Les aides à l’embauche dans le cadre d’un apprentissage évoluent donc régulièrement en ce sens.

 

Une aide pour l’embauche des apprentis en 2023

L’aide exceptionnelle à l’apprentissage, découlant de la crise sanitaire en 2020, c’est fini. Cependant, une nouvelle aide à l’embauche des apprentis, sera accordée en 2023. Contrairement à l’aide exceptionnelle à l’apprentissage (applicable pour les embauches jusque fin 2022), “ l’aide unique “ concernera tous les apprentis (peu importe l’âge ou le diplôme préparé) et s’appliquera à toutes les entreprises. Cette aide unique sera de 6 000 €.

 

Les modalités d’application de cette aide unique n’ont pas encore été précisées par décret.

 

Le dispositif “ emplois francs “ prolongé ?

Un projet de décret prévoyant de prolonger le dispositif d’aide à l’embauche “Emplois francs” jusqu’à fin 2023, est à l’étude. Les conditions pour bénéficier de l’aide et le montant de celle-ci, resteraient identiques.

Pour rappel, ce dispositif consiste en l’embauche d’un demandeur d’emploi ou d’un jeune suivi par une mission locale, résidant dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville, en CDI ou CDD d’au moins 6 moins.

 

Nous vous tiendrons informé des conditions et modalités d’application de ces aides, lors de la parution des décrets correspondants.

 

Vous souhaitez embaucher prochainement et vous avez besoin de conseils ? Votre expert CHD vous guide.