webleads-tracker

Paiement sans caisses, le nouveau pari d'Amazon

Vous voulez du cash ? Ouvrez votre boîte de Monopoly !

partie de monopoly

Allons-nous bientôt faire nos courses sans carte bleue ni liquide et ce sans passer par la case prison ? Un monde digital que Monsieur Monopoly n’aurait pas soupçonné !

Imaginez-vous à la table d’un jeu de Monopoly avec pour partenaires Amazon, Paypal et Google. Vous compteriez encore sur vos doigts combien il vous manque pour acheter un hôtel Avenue Foch que Amazon aurait déjà installé un supermarché sans caisses Rue de la paix ! Vous seriez alors partagé entre la nostalgie de vos billets de banque colorés et l’envie de vivre dans leur monde. Plaçons notre chapeau haut de forme sur la case « Simple visite » et observons…

« Désolé, je n’ai que des petites pièces… »

Si la boulangère s’en accommode, la caissière d’hypermarché pourrait bien s’en agacer. Rentabilité, rapidité, expérience client… les caisses en libre-service, les cartes bleues sans contact et autres systèmes de paiement par applications envahissent notre quotidien et c’est souvent une libération pour toute une génération. Amazon nous le prouve en réussissant à embarquer avec elle des centaines de clients avec son concept store « Amazon Go » où le client ne passe plus par la case caisse. Des capteurs combinés à une intelligence artificielle traquent vos mouvements et enregistrent vos achats sur votre compte Amazon. Testé aux Etats-Unis, le monde s’exalte autour de cette prouesse technologique qui nous promet des courses heureuses… sans file d’attente !

Rendez-vous Place de la Bourse où le paiement se fait avec votre smartphone

A l’heure où l’on est attentif à nos données personnelles et à leur sécurité, nous accordons de plus en plus notre confiance aux systèmes de paiement digitalisés. La facilité et la simplicité deviennent la nouvelle règle du jeu. C’est ainsi que nous voyons émerger des applications de paiement par mobile portées par plusieurs géants tels que Apple Pay ou Orange Cash ou par des start-ups comme Lydia. Pour le lancement de sa nouvelle application, Paypal fait sa publicité sur nos chaînes avec la proposition de faciliter notre vie et nos relations avec autrui (rien que ça!). Le numéro de téléphone ou l’adresse mail du destinataire suffisent à réaliser une transaction : simple, sécurisé… un scottish terrier bien entraîné pourrait le faire! Avec plus de 50 000 000 de téléchargements, la plateforme a su séduire les adeptes du « zero stress » qui ont bien compris que le digital était leur libérateur.

Et vous, combien de billets avez-vous sur vous ? A vos applications smartphones !

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez toucher les 67% de français cyberacheteurs ?

Equinoxes vous accompagne dans vos projets de création de sites e-commerce et d’applications pour être à la pointe des dernières technologies et au plus proche des attentes de vos clients. Consultez-nous !

Article rédigé par Pauline Haxaire, Directrice Conseil Equinoxes

Suivez-nous

Derniers articles

Catégories

Boite à outils

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés de l'actualité du Groupe CHD

Voir les précédentes newsletters