webleads-tracker

LES 10 POINTS À RETENIR SUR LE 2ÈME CONFINEMENT - Groupe CHD

Le blog du Groupe CHD

LES 10 POINTS À RETENIR SUR LE 2ÈME CONFINEMENT

Face à la propagation du virus, le gouvernement a annoncé hier qu’à compter du vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre minimum, l’ensemble du pays sera reconfiné, avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d’outre-mer. Les mesures prises durant ce confinement sont similaires à celles du Printemps dernier.

 

Voici les 10 points à retenir sur le 2ème confinement*

→ Les déplacements seront limités, avec une attestation, uniquement pour travailler, se rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire ses courses ou prendre l’air à proximité de son domicile.

→ Les réunions privées en dehors du noyau familial, les rassemblements publics et les déplacements entre régions seront exclus, à l’exception des retours de vacances de la Toussaint, c’est-à-dire jusqu’au dimanche 31 octobre.

→ Les commerces définis comme non essentiels et les établissements recevant du public, comme les bars et restaurants, seront fermés.

→ L’Etat continuera à apporter une aide aux petites entreprises impactées avec la prise en charge jusqu’à 10 000 euros par mois de leurs pertes en chiffres d’affaires.

→ Les salariés et les employeurs continueront à bénéficier du chômage partiel. Des mesures de trésorerie pour les charges et pour les loyers seront prévues.

→ Un plan spécial sera annoncé pour les indépendants, les commerçants, les très petites et moyennes entreprises.

→ Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés. Les universités et établissements d’enseignement supérieur assureront des cours en ligne.

→ Le travail pourra continuer. Partout où cela est possible, le télétravail sera généralisé. Les guichets des services publics resteront ouverts. Les usines, les exploitations agricoles et le BTP continueront de fonctionner.

→ Les visites en EHPAD et en maisons de retraite seront cette fois autorisées dans le strict respect des règles sanitaires. Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier des souplesses dont elles ont besoin.

→ En cette période marquée par la Toussaint, les cimetières demeureront ouverts.

 

Le Groupe CHD adresse tout son soutien à l’ensemble de entreprises françaises. Nos experts porteront la plus grande attention à vos préoccupations pour vous aider à traverser ces moments inédits. Les 600 collaborateurs du Groupe CHD se tiennent à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.

 

*source : Publication social media Emmanuel Macron