webleads-tracker

Pitch Night CHD – HEC : 30 startups de la Station F en compétition

CHD, la Station F et HEC organisent leur première Pitch Night le 28 juin 2018

Affiche Pitch night CHD - HEC 2018

CHD, la Station F et l’École des hautes études commerciales (HEC) organisent leur première Pitch Night le 28 juin prochain à Paris 13ème. Au cours de cette soirée, 30 startups seront mises en valeur devant un jury présidé par Xavier Niel, PDG de Free. A la clé, des prix richement dotés, mais aussi l’opportunité de séduire de potentiels investisseurs, puisque la soirée sera retransmise en direct dans tous les cabinets du groupe CHD.

Elle s’annonce d’ores et déjà prometteuse. La première Pitch Night CHD-HEC aura lieu le 28 juin prochain à partir de 19h à Paris. Organisé à la Station F, ce concours annuel mettra en valeur les 30 programmes d’accompagnement du plus grand incubateur de startups au monde. "Toutes les entreprises hébergées par la Station F peuvent candidater sur internet. Lors d’une première phase, elles rencontreront des experts du groupe CHD qui feront une présélection. Grâce à une campagne de crowdfunding ouverte à tous, chacun pourra également voter et participer à ce choix. A la fin de cette première étape, il ne resta plus que 30 startups, chacune représentant un programme", précise Antoine Souchaud, coordinateur de l’événement et Responsable crowdfunding CHD.

Le soir de l’événement, chaque startup aura 2 minutes pour présenter son projet et convaincre le jury final. Parmi ses membres, Xavier Niel, PDG de Free, et Hervé Colas, Président de CHD, entre autres. Les trois premières entreprises seront récompensées par les partenaires financiers du concours, mais pas uniquement. "Un prix de la foule sera décerné. Les personnes qui auront participé à la campagne de crowdfunding pourront voter en direct pour élire la startup qui gagnera ce prix. Elle recevra le montant collecté lors de cette campagne".

L’entreprenariat mis à l’honneur

Organisé par CHD et l’incubateur HEC, en partenariat avec la Station F, cet événement est le plus grand concours de pitch d’Europe. Une soirée d’envergure, donc, avec un plan de communication conçu par l’agence ÉQUINOXES, filiale du groupe CHD. "Il s’agit avant tout d’une grande fête de l’entrepreneuriat. Le concours sera diffusé en direct dans chacun des 30 cabinets CHD. Les collaborateurs pourront inviter leurs clients investisseurs. Ce sera un moyen pour eux de repérer des projets à fort potentiel tout en passant un agréable moment autour de cet événement", estime Antoine Souchaud. Un cocktail aura lieu juste après le concours pour clore cette première édition annuelle.

A l’origine de l’initiative, le groupe CHD qui a signé un partenariat avec l’incubateur HEC en septembre 2017. "Le groupe CHD accompagne les startups de l’incubateur. Hervé et Matthieu Colas, eux-mêmes entrepreneurs, promeuvent l’entrepreneuriat et souhaitent aussi contribuer à la réussite des startups incubées à la Station F".

350 business angels présents

Pour l’heure, les entreprises du campus sont déjà sur le pied de guerre et se préparent à la phase de présélection. "Elles sont très concentrées sur le concours. L’idée de présenter leur projet devant un jury prestigieux et des investisseurs potentiels les enthousiasme", témoigne Antoine Souchaud. Les enjeux de ce concours sont multiples. Le premier est financier puisque les trois meilleures startups se partageront des prix richement dotés. En outre, cette soirée représente l’opportunité unique de développer une forte notoriété quasi immédiate. "Pour une startup, pouvoir dire qu’elle a gagné le premier concours annuel CHD-HEC de la Station F, c’est un marqueur qui procure une certaine crédibilité. Et au-delà de l’aspect financier, les entrepreneurs renforceront efficacement leur réseau car ils auront devant eux 350 business angels présents à la soirée, sans compter les milliers d’autres qui suivront le concours en direct partout en France". A terme, dans le monde des affaires, la Pitch Night CHD-HEC devrait donc devenir l’événement annuel à ne surtout pas rater !

Lieu de l'événement : Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris.

Pour plus d'actualités sur le Groupe CHD et ses filiales, n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Linkedin ou rendez-vous sur notre site internet pour plus d'informations nous concernant !

Gwen Hight, journaliste EQUINOXES