webleads-tracker

Robotisation de l'entreprise, comment travaillera t-on demain ?

A QUOI RESSEMBLERA LE MANAGER DANS L’ENTREPRISE DE DEMAIN ?

Le monde de l’entreprise est en pleine mutation.
A l’appui des transformations digitales des entreprises, de nouveaux modèles d’organisation du travail se dessinent.

La robotisation, et le management ?

Oui, demain, l’organisation du travail en entreprise devra prendre en compte de nouveaux enjeux, celui de la robotisation et du développement de l’intelligence artificielle. Une nouvelle ressource à gérer et à encadrer. On le sait, l’IA a déjà intégré l’entreprise et démontré son efficacité.
Elle permet déjà aujourd’hui d’optimiser la gestion des sociétés. Trois pôles sont pour l’instant concernés : les systèmes d’information, la détection des anomalies comptables et financières et la relation client en ligne.
En effet, bon nombre d’entreprises couplent intelligence artificielle et systèmes d’information pour perfectionner leurs indicateurs de performance. De nombreuses tâches seront demain automatisées. Ainsi, le manager de demain aura une double stratégie à mettre en place : harmoniser les relations humaines et gérer les systèmes intelligents pour les faire converger. Le manager de demain sera ainsi sans doute amené à maîtriser ces nouveaux outils, à comprendre les nouveaux processus de l’entreprise digitale et l’accompagnement de la virtualisation, de l’automatisation et de la robotisation des activités.
Ce n’est qu’en maîtrisant ces nouveaux process qu’il pourra organiser la synergie de toutes les forces de travail dans l’entreprise. Le rôle du manager sera amené à se complexifier. Il est nécessaire de redéfinir la place et le statut même du manager dans un écosystème en pleine mutation.

Peu de métiers seront épargnés par la robotisation

Les métiers du chiffres ont de quoi réfléchir, plusieurs disparaîtront, remplacé par l’automatisation ou la robotisation ;
Nous devrons  adapter notre offre de services aux nouveaux besoins et modes de fonctionnement des entreprises.
Le métier d’expert–comptable doit se réinventer pour ne pas disparaître.

Article synthétisé par Chantal Ledieu,  Expert-Comptable- CHD Laon et Compiègne-Creil 

D'après un article de Théo Roux, journaliste aux ateliers BNP Paribas: "A quoi ressemble ressemblera le manager 3.0 dans l'entreprise de demain ?

Pour plus d'actualités sur le Groupe CHD et ses filiales, n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Linkedin !

CHD vous propose un accompagnement personnalisé et sur mesure afin de répondre à vos besoins en matière d'audit, expertise-comptable ou fiscalité.
Vous recherchez un cabinet d’audit et d’expertise comptable de proximité, spécialisé dans l’accompagnement, le conseil et la gestion de votre comptabilité ? Vos experts CHD partout en France sont à votre écoute.
Expert-comptable, commissaire aux comptes, gestionnaire de paie… votre interlocuteur privilégié saura vous accompagner dans vos démarches et vos projets !
Contactez-nous vite !

Suivez-nous

Derniers articles

Catégories

Boite à outils

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés de l'actualité du Groupe CHD